Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris magique / Paris tragique
27 avril 2014

From Paris with love

Bonjour à tous ! 

Débarquée de ma province natale dans l'enfer francilien depuis maintenant plus d'un an, j'ai eu le temps d'expérimenter bon nombre de facettes de notre capitale. Cette ville a eu plus d'une fois l'occasion de m'émerveiller, mais elle m'a également très souvent fait râler ! La ville lumière peut parfois avoir des côtés sombres. Mais force est de constater qu'elle ne laisse pas indifférent. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Paris est et restera toujours une ville à part.

Ma relation avec Paris est duale : un jour je l'aime, un autre je la hais. C'est pourquoi, pour mieux résumer ce que je pense, j'ai repris à mon compte l'un des slogans phares du club local. Ce blog a pour but d'illustrer à la fois les côtés magiques de Paris, mais aussi ses côtés "tragiques" ou les petites ou grandes choses qu'on ne voit pas en province et qui peuvent surprendre... ou agacer. 

Ainsi, laissez-moi vous guider dans la capitale avec mon regard de petite "provinciale". Quant aux Parisiens pure souche, j'espère qu'ils me pardonneront d'avoir parfois la dent dure à leur encontre. On râle beaucoup après eux mais on sait qu'ils nous le rendent bien ! 

Bonne visite et bons baisers de Paris... 

78 - Le champ de Mars

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris magique / Paris tragique
  • Paris, ville lumière, Paris ville bipolaire : à la fois fascinante et irritante, enthousiasmante et déprimante, envoûtante et agaçante. Laissez-moi vous conter ma vision de "provinciale" vis-à-vis de cette ville à la fois magique... et tragique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité